Pour la petite fille que j'étais comme pour beaucoup de bloggeuses, Bergère de France, et surtout son catalogue, occupait une place prépondérante dans le salon. Sur la travailleuse, placée à côté de la télévision, il était toujours là, ses fils débordaient et mon imaginaire s'envolait à leur simple vue.

Puis, mon retour au tricot a emprunté d'autres routes. Bergère de France n'est plus le moteur de mon imaginaire mais j'ai eu envie de leur être fidèle et j'ai commandé de quoi faire une petite robe avec un col en dentelle.

WP_001880

Modèle Bergère de France, ici (laine Idéal, coloris Girolle)

WP_001882

J'ai fabriqué moi-même les petits boutons avec un reste de biais liberty; j'ai fait des tas d'essais pour avoir le col dans la bonne couleur, la bonne taille, le bon fil et finalement, j'ai opté pour du Bouton d'or 100% pure laine (coloris terre).

WP_001885

Je me suis fait grand plaisir à travailler les finitions, toujours avec des restes de biais...

 

Je n'ai pas réussi à prendre la photo en situation car le modèle est remuant mais croyez-moi le résultat est fort réussi...

PS: dans la vraie vie, la couleur girolle-moutarde est vraiment belle! Mes grands talents de photographe ne lui rendent pas hommage.