Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaza des Grands-Champs
31 mai 2014

Paradoxe

J'aime la mode, son histoire, ses savoir-faire, et plus que tout, ses ateliers et ses petites mains mais je déteste les "fringues", leurs magasins surchauffés, suréclairés, leurs clientes surexcitées, leur musique ultra-rapide et forte. Rien que d'en parler, je m'énerve!

J'aime les vêtements de belle facture et suis pourtant souvent habillée comme un sac. Pas le temps, ras-le-bol de faire des efforts tout le temps pour tout, on fait au plus simple et ça va très bien. Qui plus est, je garde mes vêtements jusqu'à usure totale!
La fashion vicim, trop peu pour moi et pourtant je dévore les biographies des grands couturiers, des livres d'histoire de la mode...

Heureusement, il y a parfois de vrais vide-greniers dans lesquels des jeunes femmes bradent pour quelques euros des vêtements plus ou moins hors de prix sans les seulement avoir portés! Alors là forcément, je reviens les bras chargés...

IMG_3166

De mon tas d'or, j'ai extrait en retrant une petite veste d'enfant marron qui faisait grise mine! Il me restait des boutons. Les boutons dormaient dans un bocal à boutons et n'attendaient qu'une veste charmante pour se réveiller!

IMG_3159

 

Quaut au reste, rien à retoucher, c'est du neuf endormi aussi, qui n'attend qu'à être porté, jusqu'à usure totale!

Publicité
Commentaires
Zaza des Grands-Champs
Publicité
Archives
Publicité