Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaza des Grands-Champs
21 mars 2014

Demi Fique Bag

Au dernier salon pour l'Aiguille en fête, j'ai découvert le bel univers de Habu Textiles, ses gentilles créatices et suis, bien sûr, repartie les bras chargés de petites merveilles.

J'ai en particulier craqué sur le fil végétal, Fique, de la famille des ananas, dont les couleurs et la texture m'ont immédiatement conquise. Habu proposait un très beau sac tout simple, un petit projet parfait. Je profite de la présence de la couserie créative pour avoir de belles anses. Le temps des vacances arrivent; le sans-faute était programmé. J'allais revenir avec deux nouveaux sacs: mes bleuets et mon fique bag.

Je démarre mon échantillon, je suis prête à comparer mon échantillon aux instructions du patron et cherche mon patron... Je cherche vraiment partout, pas de patron... Bon après tout, c'est pas grave, le sac était simple, je m'en rappelle! Super bien, même!  Du mousse, 6 cm par couleur et pour la largeur, à peu près, comme ça...

Je découvre que ce fil fait mal aux doigts, n'est pas franchement fluide mais l'originalité, ça se mérite. J'arrive à la fin de la première face (les doigts bien rouges) et découvre avec joie et bonheur que je n'ai plus de fil pour la deuxième face... Bon, je veux bien tricoter différemment de la créatrice mais elle m'avait dit 4 pelotes pour le tout, la dame, pas 4 pelotes pour un demi-sac!

 Je retrouve mon patron, c'était pas un point mousse, pas le bon numéro d'aiguilles, pas non plus la bonne largeur mais j'étais pas hyper loin au niveau de la hauteur des bandes... Maintenant tout de suite, j'ai quand même un super beau demi-sac avec les anses qui déchirent tout... Trop beau, pas hyper pratique mais bon, on peut pas tout avoir!

 

WP_002261

Bon, je vais me remettre à Lucky Luke! Je sens qu'il faut... Je suis mûre!

Publicité
Commentaires
M
bah ! un demi sac, c'est pas si mal,il est quand même rudement beau,et ce n'est pas un demi compliment!! ;) ;)
M
Vu comme ça, on pourrait croire qu'il est fini ! Il est trop mimi ;o)
Zaza des Grands-Champs
Publicité
Archives
Publicité