Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaza des Grands-Champs
8 février 2014

Dans les armoires de ma grand-mère...

Il y avait des tissus pour protéger les planches, des galons à pompons pour agrémenter ces tissus.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il y avait des petits clous derrière les portes pour ranger les petites choses, car chaque chose, sa place.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il y avait des piles de linge, des piles de couvertures, des ouvrages en cours, des ouvrages finis, des ouvrages à vendre, des ouvrages à offrir.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il y avait tout son matériel. Des crochets qui nous font mal aux doigts et qui coincent alors que dans les siens, le travail filait sans accroc. Ses yeux défaillants derrière ses doigts si vaillants.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il y avait des objets d'un autre temps que le sien.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il y avait des napperons faits à l'aiguille circulaire ou au crochet très fin. Des ouvrages de longue haleine. Pas faciles, les ouvrages. Comme elle d'ailleurs. Bru et gendre, où qu'ils soient, s'en souviennent.

Dans les armoires de ma grand-mère,

Il restait un napperon, qui m'a donné envie de ça:

 

WP_002102

Dans les armoires de ma grand-mère

Sont nés quelques-uns de mes rêves.

Publicité
Commentaires
B
En te lisant, je me souviens également de l'odeur que renfermaient les armoires de ma grand-mère... De doux souvenirs d'enfance et d'adolescence.<br /> <br /> Livres et lecture ne me laissent pas non plus indifférente.<br /> <br /> Ravie d'être passée par chez toi!
T
Bel hommage, belle idée
M
c'est superbe !<br /> <br /> bonne soirée
K
Originale comme idée!! j'aime beaucoup le résultat!
Zaza des Grands-Champs
Publicité
Archives
Publicité