Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaza des Grands-Champs
25 juin 2015

Le tricot le plus long!

L'histoire de ce tricot est une sorte de blague.

J'ai cru qu'il était tout simple et en fait, pendant presque deux ans, j'ai essayé de faire ce modèle mais sans succès. Après avoir pris conseil auprès d'une vraie pro (Fée des Mailles), je me suis rendu compte que je ne comprenais rien aux points de dentelle, ni aux patrons. Autant dire que mes échantillons étaient à côté de la plaque complètement!!

Sauf que je suis persévérante pour ne pas dire têtue et que j'ai bien l'intention de le mettre à l'automne ce beau gilet alors oui j'ai demandé de l'aide
et je me suis lancée. Pas mécontente de moi... J'arrivais à bien compter jusqu'à 4 toute seule comme une grande!IMG_4570

Et puis pour tomber juste, j'ai dû supprimer des mailles pour les rajouter ailleurs...
Euh, là c'était suspect eh ben, c'est pas grave, on défait tout encore une fois.

Je ne parle pas de la zone dangereuse des côtes, j'ai fait et défait, puis refait...
Forcément, il fallait compter tantôt jusqu'à trois, tantôt jusqu'à cinq! Truc de fous. Et puis quand je me suis dit, j'en ai marre, je vais faire des côtes
de base à ma façon, j'ai trouvé le point juste et là, on ne m'a plus arrêtée.

Panneau du bas terminé!

IMG_4584

Allez, on continue les deux derniers panneaux!

Publicité
Commentaires
Zaza des Grands-Champs
Publicité
Archives
Publicité